languageالعربية

1er Mai 2016: restaurer la valeur du travail…

Les festivités de la fête du travail au palais des congrès à Tunis ont pris fin cet après-midi avec l’attribution des prix du travailleur exemplaire, du développement social et des comités consultatifs des institutions et le prix national de la santé et de la sécurité professionnelle dans la fonction publique et les secteurs public et privé.

A noter que les trois présidents, les présidents d’organisations nationales comme l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP ainsi que des représentants de la société civile étaient présents pendant ces festivités.


M.Ben Romdhane : vers l’adoption d’un nouveau modèle de développement


Ces festivités ont été inaugurées par le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane qui a indiqué que le nouveau modèle de développement est en cours d’élaboration et qu’il sera probablement mis en œuvre lors de la fête du travail de 2020.


Houcine Abassi : l’UGTT ne vise pas à remettre en cause le prestige de l’Etat


De son côté, Houcine Abassi a insisté sur la nécessité de poursuivre le processus de consensus en Tunisie et résoudre les problèmes d’économie informelle et d’évasion fiscale qui privent l’Etat de ressources financières importantes.
Houcine Abassi a ajouté que l’UGTT ne vise pas à remettre en cause le prestige de l’Etat mais elle soutient les chômeurs et les revendications légitimes des habitants des régions démunies.


L’UTICA et l’UTAP appellent la restauration de la valeur du travail


Dans ce même contexte, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchammaoui et le président de l’UTAP, Lotfi Zar ont insisté sur l’importance de restaurer la valeur du travail et de gagner le pari de l’emploi avec la lutte contre le chômage.

Les deux responsables ont indiqué également que faire sortir l’économie nationale de la crise qu’elle traverse passe par l’impulsion des opportunités d’investissement et les initiatives individuelles.Plus de détails dans cette correspondance d’Ahmed Kharbouch.